Archives de catégorie : Internet

Gilles Lartigot : Le pouvoir de l’alimentation

« Gilles Lartigot, auteur du livre Eat, témoigne de son parcours et de ses prises de conscience sur l’alimentation moderne. Il expose plusieurs faits sur l’élevage industriel et les additifs chimiques, et nous donne quelques pistes pour adopter une alimentation plus saine pour notre corps et notre esprit. »

Image FR3

Gilles nous offre, durant cette vidéo de 53 mn, un panorama complet, concret et convainquant de ce qu’il faut manger ou ne pas manger pour être en grande forme !

Offrez-vous le temps de visionner cette interview ! Idées claires, langage direct, pensées positives et concrètes, nous aident à prendre de bonnes décisions !

Créer des neurones… c’est possible !!!

Depuis lurette, j’étais convaincu, comme tout le monde, que, passé 25 ans, le nombre de nos neurones allait forcément décroissant. Renforçant par là-même le concept de la fatalité de l’inexorable déchéance liée à l’âge… C’est plié d’avance, priez pour échapper à Alzheimer ou toute autre forme de dégénérescence, souhaitez-vous vos vœux de santé au premier de l’an, et prenez une option pour rentrer dans une maison de retraite médicalisée de préférence sans trop tarder !!! Je caricature certes ! mais avouez que nous vivons tous plus ou moins dans ce schéma de pensée quelque peu morbide.

Photo extraite du site : http://www.arcanatura.fr/chiens-chats-neurones/

Continuer la lecture de Créer des neurones… c’est possible !!!

Mal de dos…

… mal du siècle ? on disait cela déjà au XXème ! mais il est à craindre que cela ne reste vrai au XXIème !

Avant mon opération et ma transition alimentaire, je souffrais de lombalgie presque chronique, qui revenait trop facilement, dès le moindre effort au jardin…

J’ai trouvé ici cette interview de Jean Pierre Marguarite au sujet de son livre « Le Mal de Dos est dans l’Assiette » :

le_mal_de_dos

et en ai extrait un passage fort instructif que voici. Continuer la lecture de Mal de dos…

Marqueurs tumoraux

Je me souviens que cette page écrite par Pr. Dominique BELLET, m’a été extrêmement utile pour comprendre et apprécier les résultats d’analyses biologiques, et me préparer à refuser une éventuelle chimiothérapie qui, fort heureusement et grâce à une vigoureuses transition alimentaire 1 mois avant l’opération, plus une radicale déconnexion d’une importante source de stress, n’a au final pas été nécessaire. Alors que tout annonçait le contraire.

Je souhaite donc la partager, simplement.

 

L’aliment est le meilleur médicament – Dr Natasha Campbell-McBride

Le Dr Campbell-McBride a obtenu en 1984 un Doctorat de Médecine avec mention de la faculté de médecine de Bashkir, Russie, suivi quelques années plus tard d’un diplôme d’études spécialisées en neurologie. Après avoir pratiqué pendant cinq ans en tant que neurologue puis trois ans comme neurochirurgienne, elle a fondé une famille et s’est installée au Royaume-Uni.

Le diagnostic d’autisme de son fils devait la conduire, peu de temps après, à étudier de manière soutenue les causes et les traitements de l’autisme. C’est au cours de ces recherches que le Dr Campbell-McBride a élaboré sa théorie – rapports entretenus entre troubles neurologiques et  nutrition – et qu’elle a passé un diplôme d’études spécialisées en nutrition à l’université de Sheffield, Royaume-Uni.

Continuer la lecture de L’aliment est le meilleur médicament – Dr Natasha Campbell-McBride