La gestion du stress

un des 3 piliers de la santé… le moins évident à maîtriser ?

Le stress ne crée pas les cellules cancéreuses, mais c’est un véritable terreau pour elles, car il entretient les terrains enflammés (ou acides) dans lesquels elles croissent et embellissent… Or des cellules cancéreuses, nous en avons tous tous les jours, par millions (en fait, c’est infime…), mais notre système immunitaire – très performant – les détecte, les neutralise et les élimine. On comprend dès lors qu’il faut tout faire pour ne pas qu’elles trouvent un terrain propice pour y créer une tumeur maligne.

Le stress est véritablement ravageur pour nos organismes.

Vous verrez dans la suite (les différents types de stress) que cela va très loin. Le yoga, apparemment, ferait beaucoup de bien aux personnes atteintes d’un cancer. Mais je ne le pratique pas (encore).

stress-testing

La cuisine

Depuis que j’ai amorcé ma transition alimentaire, je me retrouve assez naturellement « aux fourneaux » ! C’en est même devenu comme une seconde nature, une exigence forte. Cette nouvelle activité se mue en passion, je cherche et ne rate aucune occasion d’apprendre ! Le temps s’arrête. Comme un jardinier sur sa parcelle ! On prend soin de soi, et des autres. C’est déstressant, cela agit comme un énorme placebo !

La paix en soi et autour de soi !

C’est tellement important… entretenir des rancoeurs, des tensions, est le meilleur moyen de se faire des noeuds au ventre, d’entretenir un terrain enflammé.

Voici quelques paroles de paix, ici.

Article de presse

Voici un excellent article, prélevé dans Ouest-France du 29 octobre 2016, de Jean-Paul Louedoc, dans le cadre du sujet « La famille agricole a besoin de souffler, de parler », une interview de Manuella Lemarié-Dolédec, coach de vie : « Ne pas se faire manger par le stress » :

Ouest-France du 29 octobre 2016
Ouest-France du 29 octobre 2016