Infusion citron-curcuma-gingembre

Cette recette est transmise par Catherine Le Tacon de l’association « Mon Atelier Santé », voir ici. Elle s’intègre aussi dans une page « Booster son système immunitaire », voir .

Elevez votre rituel d’eau tiède citronnée du matin à un niveau supérieur avec les pouvoirs anti-inflammatoires et détoxiquants du gingembre et du curcuma. Cet élixir de bien-être pour l’hiver est riche en antioxydants favorisant la santé, qui détoxifient votre foie et votre sang, et donne un coup de pouce à la digestion. Cette recette qui stimule le système immunitaire fonctionne à merveille. Elle peut traiter un rhume, un mal de gorge, la toux, les allergies saisonnières, la fatigue, les douleurs chroniques, le syndrome du côlon irritable ainsi que les troubles digestifs.

Cette recette est donc inspirée du mélange 9-5-1 (voir ici).

Ingrédients :
  • 1 cuillère à café de racine de curcuma frais râpé (attention aux tâches !), ou 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à café de racine de gingembre frais râpé, ou 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 2 ou 3 tours de poivre noir (pour augmenter la biodisponibilité du curcuma)
  • le jus d’un demi-citron
  • 2 cuillères à café de miel biologique (facultatif)
  • 1,5 tasse d’eau (environ 300 ml)
Préparation :

Dans une casserole, mélanger le curcuma, le gingembre et le poivre, à feu moyen-élevé. Laisser mijoter pendant 5 à 10 mn, assurez-vous que le mélange ne bout pas. Filtrer et versez dans une tasse. Ajouter le jus de citron et le miel, et mélangez bien.

Commentaire perso :

J’ai combiné mon eau tiède du matin à l’eau de mer (eau de Quinton, voir ici), avec cette recette. Nous verrons leurs bénéfices à l’usage, mais je ne doute pas de leur présence…

Une réflexion sur « Infusion citron-curcuma-gingembre »

Les commentaires sont fermés.