Livre « Paléobiotique » de Marion Kaplan

J’ai eu le grand plaisir de faire connaissance de Mme Marion Kaplan lors du congrès de l’IPSN début octobre 2016 (voir ici). Sa « prestation » a impressionné, vu sa vitalité autant physique (se mouvant très vite sur la scène) qu’intellectuelle (abordant beaucoup de sujets dans la demie-heure qui lui était impartie).

J’ai donc fait l’acquisition de son dernier livre. Déjà le mot « Paléo » évoque l’Homme des cavernes, se nourrissant de viande crue… ce n’est vraiment pas son propos ! Ce livre m’a aidé, et continue du reste ! par les nombreux conseils précis, par les explications convaincantes, par son style incisif, qui lui ressemble tant !

Je lui en suis reconnaissant car ses conseils m’ont aidé à retrouver un transit à peu près stable et « normal », grâce en particulier aux yaourts « K-Philus » de brebis (re-pub non payée !), véritables probiotiques ! Voici ce qu’elle en dit ici. Ils sont certes dispendieux… mais bons et surtout efficaces.
➛ voir en bas de cet article mes expérimentations sur les yaourts K-Philus maison !

Enfin, ce bouquin rassemble une belle collection de recettes, que je commence à tester avec bonheur !… Je me suis permis de transcrire ici deux recettes de desserts, qui forment un superbe duo !

Lire également l’article paru dans la revue Biocontact sur le régime Seignalet ici.

Voir la présentation de son livre, sur son site.

paleobiotique