L’aliment est le meilleur médicament – Dr Natasha Campbell-McBride

Le Dr Campbell-McBride a obtenu en 1984 un Doctorat de Médecine avec mention de la faculté de médecine de Bashkir, Russie, suivi quelques années plus tard d’un diplôme d’études spécialisées en neurologie. Après avoir pratiqué pendant cinq ans en tant que neurologue puis trois ans comme neurochirurgienne, elle a fondé une famille et s’est installée au Royaume-Uni.

Le diagnostic d’autisme de son fils devait la conduire, peu de temps après, à étudier de manière soutenue les causes et les traitements de l’autisme. C’est au cours de ces recherches que le Dr Campbell-McBride a élaboré sa théorie – rapports entretenus entre troubles neurologiques et  nutrition – et qu’elle a passé un diplôme d’études spécialisées en nutrition à l’université de Sheffield, Royaume-Uni.

Après avoir guéri son fils de l’autisme, le Dr Campbell-McBride a repris son activité en 2000 et dirige aujourd’hui la Cambridge Nutrition Clinic. Elle s’est spécialisée dans une approche de l’autisme fondée sur l’approche nutritionnelle ; elle est mondialement reconnue en tant que spécialiste des troubles de l’apprentissage et autres pathologies mentales de l’enfant et de l’adulte, ainsi que des pathologies digestives et immunitaires de l’enfant.

(ce qui précède est extrait de ce site.)

Accédez à une vidéo sous-titrée très intéressante ici.

Natacha Campbell-McBride
Natacha Campbell-McBride (D.R.)