Nettoyage du foie

Suite au témoignage réellement étonnant d’une collègue, je me suis procuré ces 2 livres d’Andreas Moritz (hélas décédé) sur l’impact des calculs biliaires : ces livres sont tout à fait passionnants et instructifs ! Je savais le système immunitaire essentiellement basé sur le système digestif, maintenant j’ai compris que le foie est au centre du système digestif… C’est donc un organe dont il faut prendre le plus grand soin.

Deux livres sont proposés : le pourquoi et le comment.

andreas_moritz-1

Pour le moment, je n’ai pas entrepris ce qui est proposé. Par contre, j’ai trouvé un moyen aussi simple qu’efficace pour purger le foie : effectuer son footing matinal à jeun ! le foie consomme alors ses graisses accumulées pour les transformer en sucres.

De nombreux liens existent sur la Toile sur ce sujet.

Savez-vous que le foie est conçu pour durer 100 ans ?…

Depuis, je suis devenu bien plus attentif aux signes comme les tâches de foie sur le visage ou la peau, sur les pieds enflés… Un mauvais fonctionnement du foie (par saturation de sucres transformés en graisse, accumulation de calculs mous, difficilement décelables) entraîne des pathologies très diverses. Tout est signe ou symptôme, rien n’est anodin. Un lipome par exemple, est le signe que le foie est proche de la congestion, du coup, l’organisme stocke de la graisse sous la peau, n’importe où, pour former un amas de graisse, qui pourra être résorbé plus tard… Il ne sert donc à rien de vouloir supprimer le symptôme (ôter la tumeur), cela recommencera ailleurs si l’on ne change rien dans son hygiène de vie.

Lire également cet article « Sucre, l’amère vérité » ici. Où l’on comprend que le foie métabolise les sucres sous forme de graisses, et qu’un foie saturé en graisse conduit à l’obésité et au diabète de type 2.

 

Une réflexion au sujet de « Nettoyage du foie »

Les commentaires sont fermés.